
Pour apaiser certaines inquiétudes....
Les rejets 2006 de certains secteurs industriels bretons à la baisse
2 novembre 2007
"La Bretagne concentre l’essentiel de ses entreprises (60 %) sur 4 secteurs : l’agro-alimentaire, les télécommunications, l’électronique, la construction navale et automobile.
En 2006, les industries bretonnes ont été globalement plus efficaces qu’en 2005 dans la limitation de leurs rejets. La baisse de certaines substances rejetées dans l’air comme le dioxyde de souffre (- 4 %), l’oxyde d’azote (- 45 %), les composés organiques non volatiles (- 16 %) se poursuit et s’accélère.
Les fortes baisses des rejets dans l’eau constatées en 2005 se confirment en 2006 grâce à la mise en place de nouvelles stations de traitement : - 6 % de matières en suspension, - 17 % de matières organiques après épuration. En revanche, les efforts réalisés pour la réduction des rejets de phosphore sont à poursuivre (- 5 %).
Les déchets industriels dangereux sont pour 77 % d’entres eux éliminés (incinération et stockage) et à 23 % valorisés (recyclage matière et production d’énergie). Enfin, 2006 a vu naître la structuration d’une filière d’élimination des véhicules hors d’usage.
Concernant le nombre d’établissements Seveso en Bretagne, il s’élève, au 1er juillet 2007 à 38 et représente 4 % des établissements Seveso français. 10 d’entres eux concernent le stockage d’engrais et de produits agropharmaceutiques, dont l’importance est liée au secteur agricole."
http://www.eaubretagne.fr/en-bref/2007/11/#id:1193394326
Décrets, arrêtés, circulaires du ministère de la santé et de la solidarité : Arrêté du 11 janvier 2007 relatif aux limites et références de qualité des eaux brutes et des eaux destinées à la consommation humaine mentionnées aux articles R. 1321-2, R. 1321-3, R. 1321-7, R. 1321-38 du code de la santé publique.
*...*
...
6 commentaires:
Ah en gros on ne boit que de l'eau en bouteille c'est plus simple^^ comme vous le faite et vous me l'avez dit =D
En Ile de France je ne crois pas qu'il y ait trop de soucis.... *
Non du moins je l'espère les gens mentent tellement mainetant...
la peur que vous nous avait fait lorsque vous nous avez appris pour l'eau de bretagne. . . Mathilde n'a pas arretée de se poser des questions . . . ^^
.... il est vrai que Mathilde et d'autres semblaient se poser des questions... j'espère avoir rassuré certaines inquiétudes. :)
Au moins je sais ce qu'il ne faudra pas que je fasse la prochaine fois que je vais en Bretagne!
Enregistrer un commentaire