
... journée mondiale du refus de la misère.
Nous n'avons pas eu cours ensemble aujourd'hui, j'aurais voulu prendre le temps et vous entendre sur ce sujet, nous allons en parler bientôt.
J'ai hésité avant de poser ici cette photographie que je juge difficilement supportable. J'espère que, malgré tout ce que vous avez pu voir, films, séries Tv etc.... il vous reste encore au coeur l'envie de venir en aide, et au moins de comprendre, de réaliser.
Il aurait été facile de trouver un planisphère de la pauvreté dans le monde évidemment.... mais nous en avons dans les livres n'est-ce pas ?
La prochaine question de géographie 'Nourrir les hommes ?" aura comme problématique essentielle de savoir s'il sera possible de garantir une alimentation en quantité suffisante et de bonne qualité à ceux qui ont une économie fragile et un développement difficile.
Les disettes et les famines existent encore et il faudra se demander alors si les hommes pourront les vaincre.
8 commentaires:
sniff les povres :-[
oh! les pauvres
c quelles pays madame
Il est vrai que la misère d'a côté fait peur, et on a souvent du mal à accepter le fait d'une telle injustice entre les pays démunis de confort et ceux qui en ont trop !
Dans le cas de cette image ce n'est mème plus un manque de confort mais de la survie ...
Oui Marie Solène.... question de survie, c'est aussi celle qu'un jour ou l'autre les peuples des pays développés et industrialisés devront peut-être se poser... comment parvenir à faire reculer à cette souffrance.
=§ rien à dire!! ca fait peur!! a se demander si ce n'est pas un trucage tellement c'est triste!!!
"L'humanité est aussi riche d'ombres que de lumière..."
c'est bien dit... c'est de vous?
Enregistrer un commentaire