mercredi 17 octobre 2007

Débats et découvertes...




Tout d'abord remercier celles et ceux qui ont eu à ouvrir leur coeur... même si ce moment a été douloureux, je veux m'arrêter un instant sur le contraste de certains de mes cours...



... ici la tempête, la désolante souffrance surgissant là où personne ne la devinerait, un passé qui fait mal... une actualité qui fait peur... pourtant j'ai senti de l'affection et aussi du respect même au travers de la vivacité de certains propos.
Je suis désolée mais peut-être que des échanges cimenteront des amitiés, je crois que parler peut être une solution.... essayez d'éviter les généralités et voyez les personnes au cas par cas.



... là une découverte, celle-ci ou celui-là dont les origines ne sont pas françaises ou métropolitaines et qui observent tranquilles le regard des autres, regard parfois curieux, jamais agressif, jamais moqueur : radieux mélange de cultures et le temps pris à vous regarder. Du Congo, de Madagascar, d'Algérie, des Antilles, des Etats-Unis... j'en oublie... ah oui ! même d'Italie !...... ;-)... merci à vous aussi.


3 commentaires:

bulut a dit…

oh le pauvre.halit 6ème7

Anonyme a dit…

Merci madame pour ce débat qui nous permettent d'échanger ce qui nous semble être juste de défendre; certe des coups de gueule mais un sujet auquel beaucoup de personnes y compris moi nous tiens a coeur. Voila j'avais envi de dire ce que je pence dans ces quelques lignes en vous remercient de votre soutient.
vincent 2d5

LDK* a dit…

Merci à vous Vicent... je ne sais pas si ce genre de débat est vraiment utile ni s'il peut éclaircir les idées, mais parler est parfois nécessaire pour mieux cicatriser... espérons.